Réseaux sociaux

Support en ligne.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires n’hésitez pas de nous contactez.

Nous avons choisis Guiddini pour la digitalisation complète de notre entreprise MAXTOR Electronics, Une équipe jeune et dynamique avec des idées fraîches.

1383153_698601713501106_1018994373_n
Chenouf Fayçal
Chairman , Maxtor Electronics

Services phares

Stratégie sociale
Community
Médiatisation sociale

COMMUNITY MANAGEMENT

  • Définition de la stratégie éditoriale de nos clients.
  • Définition de la personnalité sociale
  • Mise en place d’un « Copy Strat Sociale »
  • Mise en place des calendriers éditoriaux sur Facebook, Instagram, Twitter, Google +, Pinterest, Snapchat.
  • Rédaction des contenus
  • Conception créative des messages pour les réseaux sociaux
  • Modération
  • Mise en place d’une bible de réponses adaptée aux réseaux sociaux.
  • Mesure efficacité Communiy Management

Classement

  • Facebook
  • Youtube
  • Twitter

Si les internautes algériens ont rapidement et massivement adopté Facebook comme réseau social. Ce n’est pas le cas du site de microblogging Twitter qui peine à se frayer une place malgré le lancement de la 3G. Malgré la croissance rapide de l’usage des terminaux mobiles (smartphones et tablettes).

Nous transformons des publics en communautés engagées.

Guiddini SEO travaille à rendre votre présence chaleureuse, inspirante et engageante sur les réseaux sociaux. Nos équipes élaborent une prise de parole dynamique, continue et enthousiaste qui vous permet de répondre à vos objectifs stratégiques déterminés en amont.

Pour ce faire, l’agence assure une stratégie de contenu diversifiée, mêlant rédaction, création graphique voire vidéo et développement d’applications, afin de séduire la communauté tout en invitant à l’interaction. Les conversations sont modérées et encadrées par un community management attentif qui veille à répondre aux fans tout en valorisant leurs contributions positives.

La continuité promise par l’agence se retrouve dans la relation que nos social managers entretiennent avec nos clients : l’envoi régulier de plannings éditoriaux denses ainsi que le relai de tout signal détecté au sein des conversations dont la marque fait l’objet sur les réseaux sociaux.

Nos community managers sont réactifs et capables d’être force de proposition en temps réel pour doper votre engagement et valoriser votre image.

SOCIAL MEDIA MARKETING ET COMMUNITY MANAGEMENT

Le Social Media Marketing ou Social Media Optimisation (SMO), rassemble l’ensemble des techniques et stratégies de création de contenu, d’optimisation et promotion sur les réseaux sociaux, d’engagement dans les conversations avec les utilisateurs et de suivi des citations et commentaires.

Dans notre agence Guiddini, l’objectif est de développer la notoriété d’une marque, gérer sa e-réputation et créer du trafic, en développant des synergies entre les réseaux sociaux et les moteurs de recherche.

social-media-guiddini

PAR OÙ COMMENCER ?

La plus mauvaise idée est de se lancer tête baissée dans la création d’un page fan, d’un blog ou d’un compte twitter, d’attendre et de voir que cela n’apporte rien. Car le SMO (Social Media Optimization) n’est pas une action one shot, une campagne  » éclair  » à mettre en place sur les réseaux, ou juste quelques outils 2.0 à paramétrer…

Dans un premier temps, il s’agit d’écouter les conversations, afin de détecter les sources de diffusion et d’identifier les relais d’influence (blogs, forums, réseaux sociaux). C’est l’étape d’analyse : les thématiques abordées, la tonalité des conversations et les good practices à adopter.   

La deuxième étape consiste à intervenir dans les conversations, poster des commentaires et ajouter des personnes à son cercle social. Cela afin de créer un historique au profil pour préparer la socialisation des contenus et commencer à tisser des liens.

Il est question ensuite de créer du contenu original et d’être la première source émettrice, à partir d’une stratégie de blog, par exemple, et de dispositifs sociaux associés (mashup). Cette troisième étape est la plus engageante en terme de ressources entre production et modération, mais aussi la plus performante pour capter l’audience vers un dispositif internet propriétaire.

LA MESURE DES RETOURS EN SMO

Les indicateurs classiques de la mesure d’audience s’appliquent très bien aux réseaux sociaux : nombre de visites/visiteurs, nombre de pages vues, durée des visites, taux de rebond, taux de conversions. Mais les médias sociaux apportent également avec eux de nouveaux indicateurs de performance (KPI).

L’amour : le nouveau KPI

C’est en effet le dénominateur commun entre les différents indicateurs de performance que l’on peut mesurer dans les réseaux sociaux :

Le nombre de fans (sur une page Fan Facebook).
Le nombre de commentaires (sur un blog, sur une page Fan).
Le nombre « d’amis » sur Facebook ou de « followers » sur Twitter.
Le nombre de citations : « J’aime » sur Facebook ou de « retweet » sur Twitter.
Le nombre d’inscrits à une newsletter, à un flux RSS.
Le nombre de liens vers un site, ou un blog détenu par l’entreprise.

Sans un peu d’amour, ces actions ne seraient pas réalisées par les utilisateurs qui sont libres d’adhérer ou non. Ces indicateurs permettent de définir des données objectives à suivre, là où les indicateurs de type ROI, ne sont pas toujours les mieux adaptés.

NOTRE OFFRE SOCIAL MARKETING

Audit et gestion de l’e-réputation

Il s’agit d’une part d’identifier les blogs, forums, réseaux sociaux, journalistes influents dans votre secteur d’activité pour réaliser une cartographie des liens sociaux entre les sites, et pour analyser les empreintes numériques de votre marque ainsi que la nature des conversations. A l’issue de l’étude, nous vous fournissons une stratégie et une proposition de plan d’actions pour le développement et la gestion de l’e-réputation.

Création et animation d’une page Fan Facebook

Notre agence vous propose un accompagnement et une formation à l’administration d’une page Fan Facebook. Rien n’est plus simple que d’ouvrir un compte sur Facebook et ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Nous imaginons et réalisons la stratégie de la page, la ligne éditoriale, la création des applications Facebook, le paramétrage, pour vous permettre de gagner du temps au lancement et être assuré de faire bien dès le premier coup.

Community Management

Selon les thématiques, nous proposons la prise en charge du Community Management, incluant la création et la diffusion de contenu ainsi que l’animation et la modération des conversations sur les blogs, les forums, Twitter et Facebook.

Nous proposons également une formation SMO, convaincus de la nécessité pour les entreprises d’intégrer cette fonction à terme. En attendant, nous sommes là pour vous accompagner dans la mise en place.

Question / Réponse

Nombreuses sont les entreprises qui se sont positionnées sur les réseaux sociaux, y ont crée une fiche ou un profil entreprise de sorte à « occuper le terrain ». Cela étant dit, peu d’entreprises ont aujourd’hui une stratégie social media et une présence sur les réseaux sociaux convaincante. A quoi devons nous ce décalage ?

Les raisons sont multiples mais on y retrouve fréquemment :

  • Appréhension quant à la génération d’un « bad buzz »
  • Manque de conviction quant au ROI des activités social media
  • Méconnaissance des outils de mesure et de suivi
  • Difficultés à allouer des ressources à cette activité
  • Mépris pour ces activités perçues comme peu stratégiques

Si certaines de ces raisons peuvent se comprendre, elles ne peuvent se suffire à clore la discussion. Le plus gros écueil est que très souvent la stratégie digitale toute entière est approximative ou inexistante. Dans ce contexte, le community management ne pourra effectivement pas apporter grand chose à l’entreprise.

Si en revanche on arrive à rassembler une audience de fans, de followers, à devenir influent dans certains groupes LinkedIn, et que les utilisateurs apprécient le ton et les interventions de l’entreprise, nous faisons déjà un pas en avant. Par ailleurs, si ces mêmes utilisateurs sont adressés habilement vers le site internet de l’entrepriseet y sont progressivement transformés en prospects puis en clients, la notion de ROI devient bien plus évidente.

Aussi, pensez que les réseaux sociaux sont un outil intéressant pour gérer votre relation client, répondre aux questions et effectuer votre veille. Pourquoi ne pas adresser les questions des utilisateurs dans une nouvelle FAQ sur votre site ou dans votre blog d’entreprise ?

Pour toutes les entreprises, quatre réseaux sociaux majeurs sont incontournables et doivent être considérés de manière systématique : Facebook, Twitter, Linkedin, Google+. Un travail approprié avec des contenus adaptés à ces différents réseaux participera à renforcer la notoriété d’une entreprise et à faire connaître ses valeurs. Dans certains secteurs d’activité, dans certaines zones géographiques, d’autres plates-formes social media peuvent s’avérer capitales. On pensera notamment  aux réseaux de diffusion d’images ou de vidéos comme Instagram,  Pinterest, Flickr, Vimeo, Youtube, Dailymotion ou bien d’autres.

Pour avoir une vision précise du ROI en inbound marketing, le plus simple est de l’inscrire dans une logique d’inbound marketing. Souvenez vous, au même titre que le contenu, le référencement naturel ou les relations presse, le social media marketing est une activité idéal pour améliorer le trafic vers un site internet. En diffusant par exemple des liens vers les derniers articles du blog d’entreprise, votre présence social media vous permettra de faire connaître vos contenus et de ramener les visiteurs vers votre site internet où ils seront transformés en prospects ou en clients.

Vous avez besoin de nos services pour votre projet ?